Débat

Terre de convergence

Capture d’écran 2019-06-17 à 14.05.10

 Lors d’une rencontre impliquant 4000 personnes, 100 associations, 30 fédérations  conforter par un débat numérique citoyen des décisions pour changer les choses (www.terre-de-convergence.org)  —— 

Une éco-rencontre de 6 jours du 13 au 18 août avec la présence de 4000 personnes (dont 30 collectifs d’associations investies dans la co-élaboration de la rencontre)

Le financement de la rencontre à été gagné par concours (mon projet pour la planète) et les recettes serviront à acheter une terre : la « terre de convergence » qui sera dédiée à accueillir ce type de rencontre, à expérimenter et enseigner la permaculture, l’agro-écologie, et à protéger la biodiversité.

Il y aura 5 heures par jour de débats autour des thématiques définies, au moins trois débats en parallèle avec des intervenants en présence et à distance.

Il y aura différents types de débat : des échanges d’opinions et d’arguments et des débats préparatoire à décider ensemble en tant que citoyen.

Les thèmes sont : accès à la terre, alimentation durable, préserver la biodiversité, énergie éthique , solidarité internationale  et décider ensemble (qui est transversal)

Capture d’écran 2019-06-17 à 14.05.34

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *