Débat

Partage de culture, partage de savoirs : les moocs en question

IMG_4220-debat

La Chapelle, 170 rue Joachim du Bellay

Animé par : Thomas Wolf de CPCoop, avec la participation de David Cassagne. Performances graphiques « Plumes Nomades » par Sylvaine Jenny

IMG_4218

IMG_4231

Verbatim

« En tant que formatrice de langue et littérature, je dis que le numérique a un énorme potentiel dans l’enseignement des langues »

« les techniques numériques sont un travail collaboratif qui peut rendre l’école moins barbante donc plus de plaisir. Mais on attend aussi dans une école d’apprendre à l’école l’effort : d’en baver lors de l’apprentissage est parfois utile pour apprendre. »

« Il faut s’adapter au mode de fonctionnement de cette nouvelle génération qui utilise le numérique. »

« Quand si les technologies du numérique sont mal utilisées, elles ne vont  pas faire apprendre avec plus de plaisir »

« Enseignement du droit dans les pays émergents les gens ont soif de connaissances avec ou sans numérique »

« Chacun apprend à sa manière  et pas avec le même plaisir. »

« L’avantage du numérique est de permettre de  personnaliser l’enseignement mais on ne pas apprendre sans rapport humain. »

« Apprentissage et plaisir : l’envie et le besoin d’apprendre a plus d’importance que le média »

« le numérique est un outil  formidable, on peut faire le meilleur comme le pire comme dans l’enseignement en présence. »

« le MOOC très utile  pour les pays en voie de développement mais il faut avoir l’accès au numérique »

« il faut être conscient d’être en train d’apprendre et volontaire dans l’apprentissage. Mais pour les plus jeunes il y a plein de manière d’apprendre sans en voir conscience qui  elles se font  sans le numérique »

IMG_4226

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *