Débat

ECRiDiL

ecridil

Le colloque ECRiDiL étudie sans les séparer les trois usages fondamentaux de la chaîne du livre (ÉCRire, éDIter, Lire) à partir de la culture de l’innovation par le design, dans l’esprit de l’innovation sociale et numérique. La première édition aura lieu les 12 et 13 avril 2016, à l’Université de Nîmes et à Carré d’Art Bibliothèques, en partenariat avec Actes Sud et Forum des Débats, sur le thème « design et innovation dans la chaîne du livre ».

Débats avec Dialoguea

Ce débat sur  la plateforme Dialoguea initie le débat entre le public et les conférenciers et leurs permet de préparer leur intervention dans les tables rondes.

Débats sur nappes

Des tables, des feutres et des nappes sur lesquelles écrire les traces des échanges, Ces nappes sont affichées et complétées  dans le hall du congrès.
unnamed-1

Débat mouvant

Ce débat est basé sur le placement dans l’espace selon son point de vue. Chaque groupe argumente à tour de rôle sa position après avoir discuté ensemble des meilleurs arguments. Le débat favorise l’émulation et l’engagement.
unnamed

Débats Carton

C’est le moment de conclure en identifiant les  sujets de débat qui ont suscité le plus d’intérêt et que le public souhaite approfondir par la suite.

unnamed-2

Un livre édité par les PUF rendra compte des multiples facettes prises par les débats lors de ce congrès.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *